Etape 1 : Tracter une Caravane
Posté le 25/07/2025
Une Caravane... l'idée est là !
Super Sandrine ! Bravo. Tu as une idée, tu y crois et tu te lances ! Une caravane laineuse, avec une partie salon pour les ateliers et la possibilité d'avoir un petit stock à bord pour la partie boutique. OK.
Les questions arrivent et se bousculent dans ma tête, ainsi que les problématiques ! Voici la première :
CONDUIRE en tractant une caravane
Ce fut ma première problématique ! Pour certains ce n'en est pas une, mais pour ma part, je ne me voyais pas du tout partir avec la caravane sans avoir appris avant ! Je n'avais jamais conduit de remorque, alors pensez-vous ! Une caravane ? Aïe ! Qu’à cela ne tienne, on fait face et on passe à l’action ! Opération Permis BE !
Le permis BE, c’est un permis remorque dont je vous passerai tous les détails ! Il n’est pas forcément nécessaire de passer le permis BE pour tracter une caravane, mais ne sachant pas quel type de caravane je voulais, je me suis dit : « Qui peut le plus peut le moins. »
Je me renseigne et me voilà inscrite pour trois jours de formation au permis BE... Petit hic : ça fait longtemps que j’ai mon permis voiture…
« Madame, vous devez repasser le code ! »
Allez, qu’à cela ne tienne ! Ce n’est pas la fontaine de Jouvence dont je rêvais, mais me revoilà à réviser le code :) Cela dit en passant, j’ai appris plein de choses ! Cette mise à jour ne fait pas de mal !
Code en poche (Yes ! Il n’y a pas de petite victoire !), c’est parti pour les trois jours de formation, et alors là ! Je comprends que j’ai eu bien raison de suivre cette formation ! Conduire, c’est une chose... Manœuvrer en est une autre !
Je ne remercierai jamais assez les autres apprenants et les moniteurs pour leur patience et leur soutien sans faille !
Cette formation m’a apporté non seulement une compétence en plus, mais surtout la mise en confiance et la prise de conscience nécessaires pour le choix de ma caravane.
Alors, à votre avis, je l’ai réussi, ce permis BE ? OUIIIII ! Yes, yes !! J’ai réussi ! Un pas de plus vers la concrétisation de mon projet !
Et le tricot dans tout ça ? et bien s'il y a bien une chose que m'a apprise le tricot c'est la tenacité et la persévérance !!
Manoeuvrer les aiguilles ce n'est pas la même chose qu'une caravane certes, mais quand tu abordes une nouvelles technique ou que tu te lances dans un grand ouvrage, les difficultés peuvent vite amener au découragement et à laisser l'ouvrage dormir dans sac à projet...alors accroche toi et persévère ! tu n'en retireras que fierté et puis... il y a ce petit châle là qui m'appelle oh... non mais tu as vu ce patron de chaussettes !!! Oups, je m'égare!
Le prochain article portera sur le questionnement suivant, un problème de TAILLE !
Ça crée baz’Art !